Le débit recommandé pour regarder les films & séries dans les plateformes de streaming (Netflix, Prime video, etc)

Fan du divertissement en ligne que vous pourrez être, vous savez combien il est capital de réunir toutes les conditions minimales nécessaires pour ne pas s’arracher les cheveux devant son écran à certains moments de votre visualisation d'un film, d'une série ou d'un live jeux vidéo par exemple.

Si par exemple vous avez une mauvaise couverture réseau ou une mauvaise qualité d'accès à Internet, il serait peut-être très sage de rester hors les plateformes de streaming en ligne pour ne pas gaspiller son temps.

Il est donc sujet de vous parler dans ce qui suit la recommandation ou prérequis en terme de la vitesse de connexion Internet qu'il vous faut au préalable prendre en compte pour regarder les films ou séries dans les plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video, HBO, filmstoon, j'en passe.

Tenir compte de sa vitesse de connexion Internet

Comme je l'ai évoqué dans l'introduction de cet article, la qualité d'Internet est un point très important à prendre en considération car sans cela, vous n'allez pas profiter d'une bonne expérience dans ces plateformes.

Prenons le cas de Netflix, qui j'espère que ses recommandations en terme de la vitesse de connexion s'appliquent aussi à toutes les plateformes alternatives, Il exige d'avoir une vitesse de connexion minimum de 0,5 Mégabits/seconde. Cependant, Netflix recommande un débit minimum de 1,5 Mégabits/seconde pour un fonctionnement en basse définition.

Et, pour accéder à une diffusion SD (960*576) optimale, un débit de 3 Mégabits/seconde est nécessaire.  Avec un débit compris 0,5 et 3 Mégabits/seconde, il est possible d'accéder à la plateforme Netflix mais uniquement au forfait Essentiel.

Pour accéder à la formule Standard de Netflix, qui permet de lire un programme en HD (de 1280*720 à 1920*1080), Netflix recommande une vitesse de connexion de 5 Mégabits/seconde pour une diffusion optimale.

Pour souscrire un abonnement au forfait Premium, et donc accéder à la Ultra HD, il est conseillé d'avoir un débit de 25 mégabits/seconde.

Vous voyez donc pourquoi il est indispensable de prendre en compte la qualité de son accès à Internet '

Cela veut dire qu'il faut donc connaître sa vitesse de connexion avant de savoir quel abonnement prendre, quelle plateforme choisir.

Vous pouvez connaître la vitesse de votre connexion internet grâce aux nombreux outils de test de connexion qui existe sur le web. Une petite recherche suffise pour cela. Vous pouvez par exemple utiliser Speedcheck

Et prend fin cette petite guide qui j'espère qu'il vous aura servi un jour quant à la précision de votre débit Interne avant de prendre tel ou tel abonnement dans les plateformes de streaming.

Envoi
User Review
0 (0 votes)
brave browser
Catégories Astuces

Laisser un commentaire