Protégez vos sessions de streaming contre les virus et les logiciels malveillants

voir anime app

Quand vous regardez des vidéos en ligne, vous avez peut-être vu quelques publicités déplaisantes, un seul mauvais clic peut affecter votre ordinateur avec des virus et des logiciels malveillants qui peuvent aider un pirate inconnu à voler vos informations personnelles, vos mots de passe et d’autres informations privées. Heureusement, il y a plusieurs façons de se protéger et de protéger votre ordinateur, tout en profitant de vos films préférés durant vos sessions de streaming.

Laissez-nous vous aider et suivez ces simples instructions.

Les risques les plus fréquents du streaming et comment vous y protéger

Il y a différents types de menaces lorsque vous regardez des vidéos en streaming sur le web, tout d’abord le streaming est assez dangereux parce que la plupart des sites web ont probablement téléchargé ces films de manière illégale et vous risquez donc de capter des virus.

Parmi ces plateformes ou sites web, les plus utilisés sont les suivants:

YouTube:

c’est la plateforme la plus célèbre de streaming et de regarder des vidéos sur Internet et même de les télécharger, il est également connu pour être très sécurisé, mais certains commentaires et vidéos inappropriés rendent cette application très nocive et pleine de virus alors faites attention à ne pas cliquer sur des liens au hasard dans la section des commentaires ou dans la boîte de description des vidéos.

Sites de films gratuits :

non seulement ils sont illégaux, mais ils affichent également des publicités pour des sites web qui infecteront votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

Ces sites web essaient de se protéger, ainsi ils ajoutent beaucoup de publicités à leur site, ainsi pendant le streaming beaucoup de publicités apparaîtront sur votre écran, NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBLICITÉS !

Netflix:

Les fenêtres pop-up sur Netflix sont un signe que votre navigateur ou votre ordinateur est déjà attaqué par un virus.

Netflix est sans publicité, les publicités ne s’affichent que dans de très rares cas et l’un d’entre eux est un signe que votre appareil est en danger.

Pour protéger vos sessions de streaming, vous devez vous préparer et suivre les conseils de sécurité ci-dessous :

  • Installez un antivirus
  • Installez un bloqueur d’annonces
  • Éviter les liens inconnus
  • Utilisez un VPN

Garder un ordinateur sans virus pendant une session de streaming n’est pas une affaire difficile. Tant que vous êtes prudent lorsque vous naviguez et que vous êtes attentif aux signes d’un virus ou d’un logiciel malveillant potentiel, comme le fait de tomber sur des liens ou des publicités inconnus, vous êtes en parfaite sécurité. Toutefois, même si vous ne rencontrez aucun problème, il n’est pas inutile de prendre vos précautions et d’installer un logiciel antivirus en cas d’urgence d’utiliser un VPN pour éviter toute trace de danger.

Un VPN est toujours connu comme une source fiable pour résoudre nos problèmes tant que vous utilisez un service VPN fiable avec un cryptage puissant et des serveurs bien sécurisés, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il est très peu probable que les pirates informatiques essaient d’infecter une connexion VPN avec des logiciels malveillants et des virus, car c’est trop compliqué pour eux. Un VPN ne peut pas vous protéger entièrement, mais en l’utilisant, vous diminuerez au moins le risque que votre appareil soit infecté par un virus ou un logiciel malveillant, par exemple, certaines publicités sur les sites de streaming ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Bien sûr, vous vous demandez peut-être quel VPN utiliser et lequel est le plus approprié pour vous protéger pleinement, alors Cliquez ici pour les meilleurs VPN de streaming en France, le VPN de CyberGhost vous aide à éviter les virus et le risque élevé que les sites de logiciels malveillants vous exposent.

D’un point de vue personnel, la protection complète de vos sessions de streaming contre les virus et les sites malveillants est inévitable, mais en faisant de votre mieux, vous pouvez les minimiser et avoir une session de streaming paisible, évitez de cliquer sur les publicités et les liens et URL hasardeux même si cela peut prendre un certain temps et vous conduire à de plus en plus de sites web et ne permettez jamais à ces sites de vous envoyer des notifications, ces notifications pourraient être gravement nuisibles et inappropriées, surtout si vos enfants ou votre jeune frère ou sœur utilisent votre ordinateur après que vous avez terminé vos sessions de streaming.

Il n’est pas si difficile de se protéger, il suffit de suivre les instructions citées et d’être prudent et préparé pour tout type d’annonce soudaine, ces annonces pourraient avoir des images de vos phobies les plus effrayantes, en plus de sons effrayants, mais si vous êtes une personne qui aime regarder des films d’horreur en streaming, alors ce ne serait pas un problème.

brave browser
Article précédent
Article suivant