Prochaine étape pour l’univers DC après Aquaman et le Royaume Perdu

voir anime app

Quel avenir pour Aquaman et le DC Universe ?

Après plusieurs retards causés par la pandémie et la fusion de Warner Bros. et Discovery, Aquaman et le Royaume Perdu ont finalement fait leur apparition dans les salles de cinéma. Situé quelques années après le premier film, Arthur Curry doit s’allier à son frère ennemi Orm pour vaincre son ennemi juré, Black Manta, qui est revenu pour détruire tout ce qui lui est cher avec le pouvoir du Trident Noir maudit.

Commercialisé comme le dernier combat d’Aquaman, ce film de suite marque le dernier chapitre de l’Univers Étendu DC. Après que The Flash se soit terminé avec l’éclair écarlate utilisant ses pouvoirs pour redémarrer la ligne temporelle, beaucoup se demandaient comment cela allait conduire à l’univers DC de James Gunn. Maintenant que l’UEC a sorti son dernier chapitre, c’est le moment idéal pour analyser ce qui attend la franchise.

Qu’est-ce qui est canon dans l’UEC ?

DC / DC

Gunn a expliqué sur Threads que tout ce qui est sorti avant Creature Commandos ne sera pas considéré comme canon dans son nouvel univers DC. Cela signifie que le deuxième film d’Aquaman et tout ce qui est sorti avant n’auront aucun impact sur le nouveau statu quo de la franchise. Le film a conclu en effaçant toute trace de Batman, qui était censé apparaître joué soit par Ben Affleck, soit par Michael Keaton (cela semblait dépendre de la première de The Flash au cinéma). Mais sans Chevalier Noir, le studio a veillé à ne pas mettre en place d’autres histoires dans cette continuité.

De plus, Variety a affirmé que aucun des acteurs choisis par Zack Snyder pour ses films de l’UEC ne reviendrait, y compris Momoa. Cette décision prouve que l’UEC sera un nouveau départ pour tous ses personnages les plus populaires, notamment la Ligue des Justiciers, et que Le Royaume Perdu est la fin du personnage de Momoa et de sa franchise dans son ensemble.

Cependant, ce ne sera peut-être pas le dernier projet DC sur lequel Momoa travaillera, car selon The Hollywood Reporter, il aurait été envisagé pour jouer le chasseur de primes extraterrestre Lobo dans l’univers cinématographique de Gunn. Bien qu’il ait été indéniablement formidable en tant qu’Aquaman, il semble que Lobo serait le personnage parfait pour lui à l’avenir, car il est essentiellement une version plus sombre du personnage de Momoa dans l’UEC.

Aquaman apparaîtra-t-il à nouveau dans l’UEC ?

Aquaman debout devant une cascade tenant un trident dans le film 'Aquaman'.
Warner Bros. Pictures / Warner Bros. Pictures

En 2018, le premier film Aquaman a contribué à revitaliser la popularité du personnage auprès du grand public, rapportant plus d’un milliard de dollars au box-office et faisant de Jason Momoa la star qu’il est aujourd’hui.

Malgré ce succès retentissant, le manque d’engouement autour de son dernier film soulève la question de savoir s’il a besoin de son propre film ou d’une série télévisée dans l’UEC et si un tel projet peut réussir, surtout sans Momoa. Personne n’a été choisi pour jouer Aquaman dans l’univers cinématographique de Gunn, et il n’y a aucune confirmation que le personnage apparaîtra dans cette nouvelle ligne temporelle.

Qu’est-ce qui est prévu ensuite ?

Joaquin Phoenix dans 'Joker'.
Warner Bros. Pictures / Warner Bros. Pictures

DC a prévu de nombreux grands projets pour le nouvel univers DC, dont Superman: Legacy, The Authority, The Brave and the Bold, Supergirl: Woman of Tomorrow et Swamp Thing. Mis à part l’animation Creature Commandos, les seuls deux projets DC prévus avant tout cela sont Joker: Folie à Deux, la suite du film de Todd Phillip sur le Clown Prince du Crime, et The Penguin, un spin-off de The Batman de Matt Reeves. Cependant, chacun de ces projets se déroule dans son propre univers et n’aura aucun impact sur la ligne temporelle principale de DC lors de leur sortie en 2024.

En fin de compte, les fans auront une petite pause dans la narration interconnectée à travers le vaste univers DC. Cela devrait aider à atténuer le sentiment croissant de fatigue à l’égard du genre des super-héros ces derniers temps. En même temps, les deux projets « Elseworlds » de DC pour 2024 devraient inciter le public à se concentrer sur quelque chose de complètement différent, car les mondes créés par Reeves et Phillips sont parmi les plus distinctifs de l’univers des super-héros aujourd’hui.

brave browser