Où regarder Un Conte de Noël : Where to watch A Christmas Story

voir anime app

Où regarder A Christmas Story en streaming? | Digital Trends
MGM / MGM

Cette année marque le 40e anniversaire de A Christmas Story, l’un des films de Noël les plus aimés de tous les temps. Mais il n’a pas toujours été célébré comme un classique. Avec le temps, la plupart ont oublié que A Christmas Story n’a connu qu’un succès modéré en salles (il a rapporté 19,2 millions de dollars au box-office). Ce n’est que lorsque TNT et TBS ont commencé à diffuser régulièrement A Christmas Story pendant la période des fêtes que la popularité du film a vraiment décollé.

Le film était basé sur le roman de Jean Shepherd, In God We Trust: All Others Pay Cash, qui s’inspirait de sa vie. Shepherd a même un rôle dans le film en tant que voix de Ralph Parker plus âgé qui raconte l’histoire. Mais la majeure partie du film appartient au jeune Peter Billingsley dans le rôle de Ralphie, un enfant de 9 ans qui a une demande très précise pour Noël : un fusil à air comprimé Red Ryder Carbine Action 200-shot Range Model. Bien sûr, un enfant de cet âge ne devrait pas jouer avec des armes à feu, d’où la blague récurrente du film et la phrase emblématique : « Tu vas te crever l’œil, mon gars. »

Maintenant que la saison de Noël est arrivée, il est temps de revisiter A Christmas Story, et nous vous dirons où vous pouvez le regarder en streaming.

Où pouvez-vous regarder A Christmas Story?

A family looks at a Christmas tree in A Christmas Story.
Warner Bros.

Si vous voulez suivre les exploits de Ralphie, du Père Noël, de Mme Parker, de Randy et de ses purées de pommes de terre désordonnées, du voyou aux cheveux roux Scut Farkus, de Flick et de Schwartz, nous avons ce qu’il vous faut. A Christmas Story est disponible via un abonnement sur Max.

Si vous avez toujours un abonnement à la télévision par câble, pas de problème ! Comme d’habitude, le film sera diffusé sur TBS et TNT, y compris le marathon de 24 heures de A Christmas Story qui commence généralement la veille de Noël et se termine le jour de Noël. Consultez les horaires de votre région pour connaître les heures exactes de diffusion.

Vous n’êtes pas obligé de porter un costume de lapin rose en le regardant, mais cela ne ferait pas de mal.

Quand A Christmas Story est-il diffusé pour les abonnés?

A Christmas Story est maintenant disponible en streaming juste à temps pour la période des fêtes.

Regardez A Christmas Story sur Max

Combien coûte l’abonnement?

MGM

Si vous n’êtes pas déjà abonné à Max, mais que vous souhaitez regarder A Christmas Story, vous pouvez payer différents tarifs pour accéder au service. Le tarif le moins cher comprend des publicités et commence à 10 $ par mois, ou 100 $ pour une année complète. Si vous souhaitez une expérience sans publicité, vous pouvez payer 15 $ par mois ou 150 $ pour une année complète.

Cela fait de Max l’un des services de streaming les plus chers, mais il vous donne également accès à une large sélection de titres, y compris tous les programmes originaux de HBO qui ont été réalisés. Nous parlons de séries classiques telles que The Sopranos, Game of Thrones, Sex and the City et The Wire, ainsi que des succès actuels comme The Staircase, Irma Vep et House of the Dragon.

Max propose également de nombreuses sélections de la bibliothèque de Warner Bros., telles que The Batman et Don’t Worry Darling, ainsi que des classiques de l’anime provenant de Studio Ghibli et Crunchyroll. En bref, il y a beaucoup de bonnes choses.

Un abonnement premium à Hulu (appelé « Hulu+ Live TV ») vous coûtera 75 $ par mois. Ce service avec publicités vous donnera accès à Disney+, ESPN+ et plus de 75 chaînes de télévision en direct.

Un abonnement premium à Sling TV varie en fonction du forfait que vous choisissez.

Vaut-il la peine de regarder A Christmas Story?

A Christmas Story (1983) Bande-annonce officielle n°1 – Comédie familiale

Bien sûr ! On ne peut nier la nostalgie rose que A Christmas Story offre, et c’est le rare film familial plein de valeurs qui ne fait pas grimacer les adultes ou les cyniques. La comédie est toujours aussi fraîche, et tout le monde peut se reconnaître dans les traumatismes d’enfance que le pauvre Ralphie subit dans le film, comme être harcelé, ne pas recevoir le cadeau qu’il souhaite, et… oui, être obligé de porter une tenue embarrassante que la famille insiste pour qu’il mette.

Le film a été réalisé par Bob Clark, qui a l’un des CV les plus étranges de l’histoire du cinéma. Dans les années 1970, il a réalisé le classique de l’horreur Black Christmas (qui présente un ensemble différent d’horreurs de Noël) avant de passer à la comédie sexuelle pour adolescents des années 1980 Porky’s. A Christmas Story dure 94 minutes et met en vedette Peter Billingsley, Melinda Dillon, Darren McGavin et Jean Shepherd en tant que Ralphie adulte.

A Christmas Story a un score de 90% sur le Tomatometer.

N’y a-t-il pas une suite à A Christmas Story?

A family sits around a fire and reads a book in a scene from A Christmas Story Christmas.
Max

En fait, il y a trois suites ! Et chaque suite ignore les événements de la suite précédente. La première a été sortie en salles en 1994 sous le titre It Runs in the Family, mais elle a ensuite été renommée My Summer Story. Ce film n’est plus disponible en ligne. La deuxième suite s’intitulait paradoxalement A Christmas Story 2 en 2012, et on peut la trouver sur Max.

La dernière suite, A Christmas Story Christmas, est sortie l’année dernière en tant que film original de Max. Et elle a quelque chose que les autres suites n’avaient pas : Peter Billingsley de retour en tant que Ralphie Parker, cette fois en adulte. Donc si vous regardez une suite de Christmas Story cette année, faites-en celle-ci.

Regardez A Christmas Story Christmas sur Max

Recommandations des éditeurs

brave browser