Les 5 meilleures mamans de la télévision de tous les temps, classées

voir anime app

Les meilleures mamans de la télévision de tous les temps

Les meilleures mamans de la télévision de tous les temps sont celles que vous souhaiteriez accueillir dans votre propre famille. Certaines sont strictes, n’hésitant pas à relever les défis, mais toujours dans votre intérêt. D’autres sont calmes, sereines et toujours pondérées, prêtes à offrir soutien, conseils et attention chaque fois que vous en avez besoin.

Ces mamans couvrent un large éventail de caractères, allant du drôle au sérieux, du traditionnel au non conventionnel, et traversent plusieurs décennies de télévision.

5. June Cleaver (Leave it to Beaver)

June Cleaver

Considérée comme la mère archétypale d’une famille nucléaire typique des années 1950, June Cleaver de “Leave it to Beaver” faisait sentir aux enfants qui ont grandi à cette époque qu’elle était leur mère de substitution chaque fois qu’ils s’asseyaient devant la télévision pour regarder. Interprétée par Barbara Billingsley, June est extrêmement dévouée à sa famille et est toujours là pour ses enfants et son mari quand ils ont besoin d’elle.

Elle a aussi sa propre vie, en participant à des événements sociaux et en s’adonnant à ses divers hobbies, comme la broderie et la décoration de gâteaux. June ne perd jamais son calme, peu importe les bêtises que ses enfants peuvent faire. Elle est toujours distinguée, élégante et correcte. Mais elle n’est pas non plus une femme soumise : June s’assure que son mari aide à la maison et discipline ses enfants s’ils dépassent les bornes.

4. Penelope Alvarez (One Day at a Time)

Penelope Alvarez

Un personnage de mère plus récent, Penelope (Justina Machado) vient de la sitcom de 2017 basée sur l’originale du même nom de 1975. Elle représente non seulement une mère latine, mais aussi une vétérane de guerre, une mère célibataire et une femme souffrant de stress post-traumatique. Malgré tout cela, elle élève ses deux enfants pour en faire des êtres humains merveilleux et bienveillants. Avec l’aide de sa mère pleine d’esprit, Lydia (Rita Moreno), Penelope lutte pour équilibrer sa vie, ses factures et ses obligations au travail en tant qu’infirmière.

Quelle que soit sa charge de travail, Penelope est toujours là pour ses enfants, les guidant à travers les défis de l’adolescence, leur offrant rien d’autre que de l’amour et de l’acceptation. Bien que ce soit une comédie, “One Day At a Time” (l’une des meilleures séries originales de Netflix) aborde de nombreux sujets sérieux. Mais Penelope ressort toujours comme une mère idéaliste qui n’a pas eu la vie facile, mais qui fait de son mieux dans une situation difficile.

3. Rebecca Pearson (This Is Us)

Rebecca Pearson

Les fans ont eu l’occasion unique de voir Rebecca Pearson de “This is Us” à travers plusieurs décennies de sa vie. Cela commence au moment où elle tombe enceinte jusqu’à l’éducation de ses enfants pendant quatre décennies, en passant du temps avec ses petits-enfants, et enfin, en faisant face aux conséquences tragiques de son diagnostic de la maladie d’Alzheimer.

Face à chaque défi et revers, de la perte d’un enfant à la naissance à l’adoption d’un jeune garçon noir, en passant par le problème d’alcool de son mari et la perte soudaine de son mari dans un incendie, Rebecca a toujours été une mère avant tout. Elle n’avait pas peur d’admettre ses défauts, et bien qu’elle puisse parfois être envahissante, il a fallu des décennies aux enfants pour réaliser tout ce que leur mère avait fait pour eux. Elle se souciait vraiment, et tout ce qu’elle faisait était par amour.

2. Kitty Forman (That ’70s Show)

Kitty Forman

Un peu différente des autres meilleures mamans à la télévision, Kitty est unique en ce sens qu’elle est non seulement la mère de ses propres enfants, mais aussi une figure maternelle pour tous les amis de ses fils qui viennent souvent traîner dans le sous-sol. Elle s’assurait toujours qu’ils aient des collations et qu’ils se sentent les bienvenus, malgré le dégoût de son mari grognon, Red, pour tous ces invités.

Kitty est finalement devenue confidente pour beaucoup de ces jeunes qui venaient lui parler de leurs problèmes et poser des questions, à la fois dans la série originale “That ’70s Show” et dans le spin-off “That ’90s Show” (comme l’un de ses personnages les plus attachants), où elle reprend le rôle et ouvre sa maison à sa petite-fille et à ses nouveaux amis. Bien que Kitty ait toujours un sourire jusqu’aux oreilles et une voix chantante avec sa voix aiguë, elle n’est pas une mère qu’on peut marcher dessus. Elle ferait tout pour ses enfants, mais s’ils la trompent, ils ne s’en sortiront pas sans punition.

1. Claire Huxtable (The Cosby Show)

Claire Huxtable

Il suffisait d’un simple mouvement de tête, d’un haussement de sourcils, et Claire Huxtable (Phylicia Rashad) faisait trembler ses enfants (et leurs partenaires !), même son mari. Cependant, elle ne se mettait pas en colère. Elle savait comment discipliner avec le bon niveau de sévérité et de soin. Conciliant sa carrière d’avocate à succès, Claire a élevé ses enfants aux côtés de son mari médecin tout aussi réussi, Cliff (Bill Cosby), tout en donnant l’impression que tout était facile.

Claire était accueillante et gentille, et elle guidait ses enfants d’une manière qui ne les faisait pas la craindre mais la respecter. Claire est la mère ultime des sitcoms et notre choix pour la meilleure mère de télévision de tous les temps.

brave browser