Les 10 films les plus attendus de 2024, classés

voir anime app

h1 {
color: #4CAF50;
font-family: « Courier New », monospace;
text-align: center;
}

h2 {
color: #4CAF50;
font-family: « Courier New », monospace;
}

p {
font-family: « Arial », sans-serif;
text-align: justify;
}

img {
display: block;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 50%;
}

figure {
display: block;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 50%;
text-align: center;
}

figcaption {
font-style: italic;
}

.credit {
font-weight: bold;
}

Les 10 films les plus attendus de 2024

2024 s’annonce comme une année intéressante au box-office. Grâce aux grèves hollywoodiennes, certaines sorties ont été repoussées à 2025, et pour la première fois depuis des années, il n’y aura que deux adaptations de bandes dessinées au cinéma. Si certains films non-superhéros devaient se démarquer, c’est maintenant le moment de le faire.

Indépendamment des retards dus aux grèves, il y a encore beaucoup de films potentiellement excellents à attendre l’année prochaine. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des dix films les plus attendus de 2024 pour vous guider tout au long de l’année. Ces films seront probablement parmi les plus grands succès de 2024 également.

10. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

Warner Bros. Pictures

La marque Le Seigneur des Anneaux n’est peut-être plus aussi prestigieuse qu’avant Prime Video’s The Rings of Power, mais c’est toujours un événement majeur lorsque la franchise a son premier film d’animation depuis l’adaptation de 1980 du Retour du Roi. Warner Bros. mise tout sur Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, une nouvelle sortie cinématographique d’animation qui met en lumière l’histoire peu connue de Helm Marteau-de-Guerre (Brian Cox), le roi de Rohan dont le nom a été utilisé pour la forteresse, le Gouffre de Helm, comme on le voit dans Les Deux Tours.

Miranda Otto reprend son rôle de la trilogie du Seigneur des Anneaux en tant qu’Éowyn, une guerrière de Rohan qui narre le film et partage l’histoire de son peuple. Jusqu’à présent, la seule chose que nous avons vue de ce film est un peu d’art conceptuel, mais il semble qu’au moins l’une des batailles du film retrouvera l’échelle épique de la trilogie.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim sortira en salles le 13 décembre 2024.

9. Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire

Godzilla et King Kong s'allient dans Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire.
Legendary Entertainment

Après leur revanche cinématographique dans Godzilla vs. Kong, que nous réserve la suite pour Big G et King Kong ? Une alliance dans Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire. Seuls quelques membres de la distribution du film précédent seront de retour, dont Rebecca Hall dans le rôle de la Dr. Ilene Andrews, Kaylee Hottle dans le rôle de sa fille adoptive, Jia, et Brian Tyree Henry dans le rôle de Bernie Hayes. Dan Stevens reprend l’un des rôles principaux en tant que Trapper.

Godzilla et King Kong avaient une alliance de nécessité contre Mechagodzilla dans le premier film. Cette fois-ci, un nouveau (ou peut-être très ancien) Titan est apparu, défiant à la fois les monstres et les obligeant à se réunir à nouveau. Nous saurons si le MonsterVerse a vraiment de l’avenir lorsque ce film sortira.

Godzilla vs. Kong : Le Nouvel Empire sortira en salles le 12 avril 2024.

8. Beetlejuice 2

Michael Keaton dans Beetlejuice.
Warner Bros. Pictures

À quel point Jenna Ortega de Mercredi est-elle populaire à Hollywood ? Le nouveau pouvoir d’Ortega a aidé Beetlejuice 2 à sortir du purgatoire du développement après plus de 35 ans. Ortega sera la nouvelle vedette féminine en tant que fille de Lydia Deetz (Winona Ryder) et petite-fille de Delia Deetz (Catherine O’Hara), toutes deux de retour pour la suite.

Bien sûr, ce ne serait pas une fête sans Betelgeuse/Beetlejuice lui-même, puisque Michael Keaton reprend le rôle du fantôme avec le plus aux côtés de sa mariée, jouée par Monica Bellucci. Willem Dafoe, Justin Theroux et Arthur Conti complètent la distribution. Jusqu’à présent, il n’y a pas de bande-annonce. Mais comme la plupart de la production a été terminée avant les grèves, Beetlejuice 2 ne devrait avoir aucun problème à respecter sa date de sortie.

Beetlejuice 2 sortira en salles le 6 septembre 2024.

7. Kingdom of the Planet of the Apes

Noa et son ami oiseau dans Kingdom of the Planet of the Apes.
20th Century Studios

La série de reboot de La Planète des Singes se poursuit avec Kingdom of the Planet of the Apes, une nouvelle suite qui se déroule trois cents ans après la mort de César dans La Planète des Singes : Suprématie. Mais dans ce monde futur de suprématie des singes, Proximus Caesar (Kevin Durand) a trahi les idéaux de son homonyme et a asservi à la fois les humains et ses semblables singes dans sa quête de récupérer la technologie humaine pour lui-même.

Un jeune chimpanzé nommé Noa (Owen Teague) émerge en tant que héros dont ses semblables singes ont besoin, tandis que Freya Allan de The Witcher incarne Mae, une jeune femme sauvage avec un objectif commun avec Noa. Il est peut-être trop tard pour restaurer l’humanité, mais il y a encore une chance d’empêcher les singes de répéter les erreurs de l’humanité.

Kingdom of the Planet of the Apes sortira en salles le 24 mai 2024.

6. Dune : Partie Deux

Timothée Chalamet dans Dune : Partie Deux.
Warner Bros. Pictures

Si ce n’était pas à cause des grèves des acteurs et des scénaristes, Dune : Partie Deux serait déjà sorti cette année. Le réalisateur Denis Villeneuve n’a pas beaucoup de chance au box-office, mais il a réalisé certains des films de science-fiction les plus visuellement saisissants de la dernière décennie. Cette fois-ci, Villeneuve a la chance de terminer son adaptation du premier roman de Frank Herbert dans la saga Dune.

Suite à la trahison et à la chute de sa famille dans le premier film, Paul Atréides (Timothée Chalamet de Wonka) est devenu le leader messianique des Fremen, devenant ainsi la première véritable menace pour l’Empereur Shaddam IV (Christopher Walken). Mais pour venger sa famille, Paul doit affronter Feyd-Rautha Harkonnen (Austin Butler) de la maison rivale et renverser un empire qui a perduré pendant des générations.

Dune : Partie Deux sortira en salles le 1er mars 2024.

5. Joker : Folie à Deux

Joaquin Phoenix dans Joker.
Warner Bros. Pictures

D’après ce que nous savons, il n’y a pas de Batman dans Joker : Folie à Deux. Mais le film original Joker n’avait pas besoin d’un Chevalier Noir pour devenir un succès d’un milliard de dollars. Joaquin Phoenix reprend son rôle d’Arthur Fleck, l’homme qui est devenu le Joker après une vie d’abus mentaux et physiques qui l’ont poussé à bout.

La suite présente Lady Gaga dans le rôle de la Dr. Harleen Quinzel, une psychiatre attirée par Arthur. Le nom du film signifie « folie à deux », il est donc assez sûr de supposer que le personnage de Gaga suivra le destin de son homonyme et deviendra Harley Quinn dans cette chronologie également. On dit aussi que les talents vocaux de Gaga seront mis à contribution pour certaines scènes musicales, mais nous n’avons pas encore vu de preuves à ce sujet.

Joker : Folie à Deux sortira en salles le 4 octobre 2024.

4. Ballerina

Une jeune ballerine est forcée de danser dans John Wick Chapitre 2.
Lionsgate

La franchise John Wick n’en a pas fini. Ballerina met en vedette Ana de Armas de Blonde dans le rôle de Rooney, un personnage brièvement aperçu dans John Wick : Parabellum. Keanu Reeves reprendra son rôle de John Wick pour le film, mais cette histoire est entièrement axée sur la quête de vengeance de Rooney alors qu’elle vise les hommes qui ont assassiné sa famille.

Ian McShane et feu Lance Reddick sont également de retour en tant que Winston Scott et Charon, respectivement. Les nouveaux venus dans la franchise incluent Gabriel Byrne, Catalina Sandino Moreno et Norman Reedus, tandis qu’Anjelica Huston reprend son rôle de La Directrice.

Ballerina sortira en salles le 7 juin 2024.

3. Deadpool 3

Le logo de Deadpool 3.
Marvel Studios

Le seul film de Marvel pour 2024 repose sur la très attendue réunion de Ryan Reynolds en tant que Deadpool et Hugh Jackman en tant que Wolverine. Mais ne vous attendez pas à ce que ces deux-là s’entendent dans Deadpool 3. D’une manière ou d’une autre, ce film servira de véritable suite à Deadpool 2 tout en intégrant les personnages dans l’univers cinématographique Marvel.

Les membres confirmés du casting qui reviennent incluent Morena Baccarin dans le rôle de Vanessa, Brianna Hildebrand dans le rôle de Negasonic Teenage Warhead, Shioli Kutsuna dans le rôle de Yukio, Karan Soni dans le rôle de Dopinder, Leslie Uggams dans le rôle de Blind Al et Stefan Kapičić dans le rôle de la voix de Colossus. Fait intrigant, Jennifer Garner reprendra son rôle d’Elektra Natchios pour la première fois depuis près de deux décennies, ajoutant ainsi du crédit aux rumeurs selon lesquelles d’autres héros Marvel de l’ère 20th Century Fox apparaîtront également.

Deadpool 3 sortira en salles le 26 juillet 2024.

2. Wicked : Partie Un

Elphaba Thropp dans l'affiche officielle de Wicked.
Universal Stage Productions

Les adaptations de comédies musicales de Broadway ont souvent été un succès ou un échec à Hollywood, mais Wicked est une franchise qui pourrait transcender cela. Ce méga-succès a revitalisé Le Magicien d’Oz en donnant à la Méchante Sorcière de l’Ouest une histoire de fond approfondie, tandis que les numéros musicaux époustouflants de Wicked en ont fait un favori des fans.

Cynthia Erivo incarne Elphaba Thropp, une femme à la peau verte qui deviendra finalement la Méchante Sorcière de l’Ouest, tandis qu’Ariana Grande joue Galinda Upland, l’une des bonnes sorcières d’Oz. Ne cherchez pas Dorothy Gale et ses amis dans la première partie de cette adaptation, mais vous pourrez voir Jeff Goldblum apparaître en tant que Magicien d’Oz. Cela devrait être amusant en soi.

Wicked : Partie Un sortira en salles le 27 novembre 2024.

1. Furiosa : Une Saga Mad Max

Anya Taylor-Joy en tant que Furiosa dans Furiosa : Une Saga Mad Max.
Warner Bros. Pictures

Pourquoi Furiosa : Une Saga Mad Max est-il notre film le plus attendu de 2024 ? Parce que Mad Max : Fury Road était un film d’action incroyablement réussi, et le réalisateur George Miller ne semble pas avoir perdu son talent avec Furiosa. Anya Taylor-Joy, la star de The Queen’s Gambit, est la tête d’affiche de ce préquel en tant que jeune Furiosa avant qu’elle ne devienne Imperator.

Dans ce récit post-apocalyptique, Furiosa a été enlevée à son foyer. Et si elle veut revenir, Furiosa doit se débarrasser de Warlord Dementus (Chris Hemsworth) et de ses dangereux disciples dans le désert. Si la bande-annonce précoce de ce film est un indicateur, ce sera un sacré voyage.

Furiosa : Une Saga Mad Max sortira en salles le 24 mai 2024.

brave browser