Jason Momoa et Aquaman 2 : Échec au Box-Office US et Mondial

voir anime app

body {
font-family: Arial, sans-serif;
margin: 20px;
}

h1 {
text-align: center;
margin-bottom: 30px;
}

h2 {
margin-top: 40px;
margin-bottom: 20px;
}

p {
margin-bottom: 15px;
text-align: justify;
}

figure {
margin: 0;
text-align: center;
}

figcaption {
font-style: italic;
margin-top: 10px;
}

Aquaman et le Royaume perdu : un échec retentissant au box-office

Dans le cadre d’une série de 15 films dédiés aux super-héros DC, « Aquaman et le Royaume perdu » vient clore le DCEU avec un énième échec au box-office. Malgré les attentes, le film réalisé par James Wan et porté par Jason Momoa n’a pas réussi à convaincre les spectateurs, tant aux États-Unis qu’à l’international.

Un univers en perdition

Après les sorties décevantes de « Shazam! La Rage des dieux », « The Flash » et « Blue Beetle », « Aquaman et le Royaume perdu » se retrouve confronté à un public déjà tourné vers l’avenir de l’univers cinématographique DC. En effet, les studios DC ont récemment été repris par Peter Safran et James Gunn, et un reboot complet de l’univers est prévu. Dans ce contexte, le film de James Wan se retrouve dans une situation délicate, d’autant plus que sa production a été entachée par l’affaire Johnny Depp – Amber Heard et des critiques négatives de la part de la presse et du public.

Ainsi, « Aquaman et le Royaume perdu » fait naufrage au box-office, enregistrant des scores décevants tant aux États-Unis qu’à l’international.

Des chiffres en demi-teinte

Au terme de son premier week-end d’exploitation, le film n’a rapporté que 40 millions de dollars aux États-Unis et seulement 27 millions de dollars sur ses trois premiers jours. Bien que ces chiffres soient supérieurs à ceux de « Blue Beetle » (25 millions), ils restent inférieurs à ceux de « The Flash » (50 millions) et « Shazam! La Rage des dieux » (30 millions) sur leur premier week-end.

Aquaman et le Royaume perdu ©Warner Bros. Discovery

Au niveau international, « Aquaman et le Royaume perdu » a généré 80 millions de dollars de recettes, portant ainsi son total mondial à 120 millions de dollars. Bien que les résultats à l’étranger soient légèrement meilleurs, ils restent très faibles par rapport à son budget de production de 205 millions de dollars. Il est également important de noter que le premier film « Aquaman », sorti en 2018, avait enregistré un premier week-end domestique de 67 millions de dollars, avant de connaître un succès international et d’atteindre un box-office mondial de 1,15 milliard de dollars.

Malgré des performances qui devraient dépasser celles de « Blue Beetle » et de « Shazam! La Rage des dieux » à terme, « Aquaman et le Royaume perdu » s’inscrit parmi les plus faibles scores du DCEU. À moins d’un regain d’intérêt début 2024, comme cela avait été le cas pour son prédécesseur, il semble peu probable que le film puisse inverser la tendance, d’autant plus qu’il fait face à des critiques majoritairement négatives (avec actuellement un Tomatometer à 36%).

brave browser