Accusations Sexuelles: Lucie Lucas accuse Victoria Abril de violences

voir anime app

Lucie Lucas accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles

Lucie Lucas en colère devant la tribune en soutien à Gérard Depardieu

Le 7 décembre dernier, France 2 diffusait un nouveau numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu. On y voyait, entre autres, le comédien accusé en avril 2023 de violences sexuelles par 13 femmes avoir un comportement plus qu’inapproprié, avec des remarques déplacées envers une interprète, ou en sexualisant une enfant de 10 ans sur un cheval. Depuis, il y a eu beaucoup de réactions. D’abord des personnes choquées devant ces images. Mais ensuite, des personnalités, dont certaines du cinéma français, sont venues prendre la défense du comédien.

Ainsi, une tribune de soutien à Gérard Depardieu, signée par 50 personnalités de la culture, a été publiée sur le site du Figaro sous le titre « N’effacez pas Gérard Depardieu« . L’acteur y est présenté comme « le plus grand des acteurs« , « le dernier monstre sacré du cinéma » et les signatures expliquent qu’ils ne peuvent « plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui« . Une position qui a évidemment fait réagir à nouveau, notamment Lucie Lucas, choquée de voir Victoria Abril, sa partenaire dans la série Clem, faire partie de ces signataires.

Lucie Lucas et Victoria Abril – Clem ©TF1

C’est en voyant une publication de Charlotte Arnould (qui avait déposé une plainte pour viols en 2020 contre Gérard Depardieu), sur son compte Instagram, relayant le nom des signataires, que Lucie Lucas a découvert celui de Victoria Abril. En répondant à ce post, la comédienne s’est adressée directement à son ancienne collègue : « C’est pas vrai?? … Je suis sous le choc… Dis moi que tu n’as pas fait ça?!« .

J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires… Avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu’on ne vous protégera plus ! Hein Victoria… Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… Tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire.

Lucie Lucas accuse Victoria Abril agressions sexuelles
©Instagram

Des accusations qui, on le précise, ne sont pour le moment que les dires de Lucie Lucas. Mais cela traduit d’un réel problème au sein du cinéma français, et d’une scission certaine entre différentes générations.

brave browser