5 Grands Films pour Enfants et Familles à Regarder le Jour de Noël

voir anime app


# Les meilleurs films familiaux à regarder pendant les fêtes

Noël est un moment pour de nombreuses choses : offrir et recevoir des cadeaux dont vous n’avez vraiment pas besoin, entendre les opinions politiques de vos cousins éloignés et manger beaucoup trop de desserts sucrés que vous regretterez dès le 26 décembre (si ce n’est pas avant).

C’est aussi un moment pour regarder des films, et quoi de mieux pour célébrer les vacances avec vos proches que de vous installer devant le téléviseur et de charger l’un des nombreux services de streaming disponibles ? Voici cinq films familiaux idéaux à regarder à Noël ou n’importe quel jour de l’année.

## « Are You There, God? It’s Me, Margaret (2023) »

![Are You There, God? It’s Me, Margaret](https://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2023/12/are-you-there-god-its-me-margaret.jpg)

L’un des meilleurs films de 2023, et aussi un classique instantané du cinéma familial, « Are You There, God? It’s Me, Margaret » adapte le roman classique de Judy Blume et conserve tous les éléments du livre : la discussion franche sur la sexualité (donc les parents, soyez avertis : ce film convient probablement mieux aux préadolescents qu’aux jeunes enfants), le cadre des années 70 et le ton doux et tendre qui a rendu Blume si aimée de ses lecteurs.

Le film raconte l’histoire de Margaret, qui, en plus de vivre un grand changement en déménageant de New York à New Jersey pendant la sixième année, traverse également des changements physiques. La puberté, cependant, est le moindre de ses problèmes, car elle lutte pour trouver sa place dans sa nouvelle école et comprendre les personnalités complexes de ses parents, qui ont leurs propres difficultés à surmonter alors qu’ils luttent avec leurs conflits internes avec leurs parents. Réalisé par Kelly Fremon Craig, « Are You There, God? It’s Me, Margaret » est totalement doux et désarmant et bénéficie de performances de soutien formidables de Rachel McAdams, Benny Safdie et Kathy Bates.

« Are You There, God? It’s Me, Margaret » est maintenant disponible en streaming sur [Starz](https://www.starz.com/us/en/movies/are-you-there-god-its-me-margaret-64991).

## « Elemental (2023) »

![Elemental](https://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2023/06/Elemental-Movie-3-Pixar.jpg)

Envie d’un film d’animation ? Alors, plongez dans le monde animé de la ville des éléments dans « Elemental » de Pixar. Dans cette ville, différents éléments – le feu, l’eau, la terre et l’air – coexistent et représentent différentes classes sociales. Ember Lumen est la fille de deux éléments de feu qui ont émigré dans la ville des éléments. La famille possède et exploite maintenant un dépanneur, que Ember espère reprendre lorsque son père prendra sa retraite et lui cédera.

Lorsqu’elle gère seule le magasin pendant l’absence de ses parents, Ember fait accidentellement éclater une canalisation et inonde le sous-sol. Wade Ripple, un élément d’eau, est un inspecteur de la ville envoyé pour signaler la fuite. Wade aide Ember à résoudre le problème et à sauver le magasin de sa famille. En passant du temps ensemble, Ember et Wade tombent lentement amoureux l’un de l’autre, mais des forces extérieures tenteront de séparer ces deux éléments. Il s’agit d’un classique du cinéma Pixar qui s’est révélé être l’un des succès surprises de l’été dernier.

« Elemental » est maintenant disponible en streaming sur [Disney+](https://www.disneyplus.com/movies/elemental/1B2ZQ9GF35W5).

## « Nanny McPhee (2005) »

![Nanny McPhee](https://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2023/07/nanny-mcphee-movie.jpg)

Les fans de « Mary Poppins », d’Emma Thompson et de fantaisie magique seront ravis s’ils regardent « Nanny McPhee ». Ce film familial désormais classique raconte l’histoire de Cedric Brown (Colin Firth), un jeune veuf qui a sept enfants turbulents qui ont la fâcheuse habitude de faire fuir toutes leurs nounous. Mais lorsqu’ils essaient leurs vieilles astuces avec Nanny McPhee (Emma Thompson), ils découvrent qu’elle a quelques tours dans son sac.

Utilisant des pouvoirs mystiques pour instaurer la discipline, Nanny McPhee devient rapidement le chef de file pour empêcher la grande tante et bienfaitrice des enfants, Lady Adelaide Stitch (Kelly Macdonald), de les séparer. Un retour agréable aux films familiaux britanniques des années 1960 et 1970, Nanny McPhee est un excellent divertissement pour les adultes et les enfants.

« Nanny McPhee » est maintenant disponible en streaming sur [Prime Video](https://www.amazon.com/Nanny-McPhee-Emma-Thompson/dp/B001V5CIFI).

## « The Witches (1990) »

![The Witches](https://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2020/12/the-witches-movie.jpg)

Noël ne serait pas complet cette année sans regarder un film basé sur un livre de Roald Dahl. Mais au lieu de regarder « Wonka », offrez-vous « The Witches ». Non, pas le récent horrible remake avec Anne Hathaway, mais plutôt le joyau original de 1990 avec Angelica Huston, qui offre l’une des performances les plus exagérées et juteuses de sa carrière illustre en tant que Grande Sorcière.

L’intrigue est assez simple : un jeune garçon, Luke, et sa grand-mère, Helga, passent des vacances dans une station balnéaire qui accueille par hasard une convention des sorcières d’Europe. Elles sont réunies là-bas pour révéler leur dernier complot : transformer tous les enfants en souris. Pauvre Luke se retrouve bientôt transformé en souris et doit empêcher les sorcières de faire de même avec tous les autres enfants.

« The Witches » peut être acheté ou loué sur [Apple TV](https://tv.apple.com/us/movie/the-witches-1990/umc.cmc.36e2dm2a9yomdiq8sjlh4tjda?action=play) et d’autres plateformes de streaming.

## « Guillermo del Toro’s Pinocchio (2022) »

![Guillermo del Toro’s Pinocchio](https://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2022/11/Guillermo-del-Toros-Pinocchio-trailer-1.jpg)

Non, ce n’est pas un déjà-vu que vous ressentez ; c’est juste un autre film sur Pinocchio. Mais n’y a-t-il pas eu suffisamment de remakes de Pinocchio ces dernières années pour se demander pourquoi le public a besoin d’un autre ? Cette version de Disney+ avec Tom Hanks était déjà assez mauvaise !

Mais Guillermo del Toro n’est pas seulement un réalisateur ordinaire, et son interprétation pourrait bien être la meilleure chose qui soit arrivée au conte depuis le classique animé de 1940. La réinterprétation en stop-motion du conte de Carlo Collodi par le réalisateur est une comédie musicale captivante qui ne manque jamais de charme. Il y a une raison pour laquelle il a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation l’année dernière.

« Guillermo del Toro’s Pinocchio » est disponible en streaming sur [Netflix](https://www.netflix.com/watch/81639893).

brave browser