3 Raisons Pourquoi « Community » est la Série Parfaite à Regarder Après Noël

voir anime app

Article Cinématographie

Community : la série parfaite à regarder après Noël

Sony Pictures TV

Vous vous sentez un peu morose maintenant que Noël est arrivé ? Ou en avez-vous tout simplement assez de Noël en général ? Dans les deux cas, vous avez de la chance. Car Community est la série parfaite à regarder après Noël pour retrouver votre rythme post-fêtes. La série a été diffusée pendant six saisons (cinq sur NBC et une sur Yahoo Screen) de 2009 à 2015, et elle a laissé derrière elle une base de fans passionnés qui ont pratiquement fait naître le prochain film Community de Peacock.

Community a été créée par Dan Harmon, le créateur de Rick and Morty, et il avait clairement le sens du talent. Chevy Chase était le membre du casting le plus connu lorsque la série a commencé, mais la série a finalement fait de Joel McHale, Alison Brie, Donald Glover, Gillian Jacobs, Danny Pudi, Yvette Nicole Brown, Ken Jeong et Jim Rash des stars. Après le départ de certains membres du casting, les saisons ultérieures ont introduit Jonathan Banks, Paget Brewster et Keith David dans la distribution. Et avant de présenter Last Week Tonight, John Oliver avait également un rôle récurrent dans la série.

La série se déroulait au Greendale Community College et tournait autour d’un groupe d’étude composé de Jeff Winger (McHale), Britta Perry (Jacobs), Abed Nadir (Pudi), Shirley Bennett (Brown), Annie Edison (Brie), Troy Barnes (Glover) et Pierce Hawthorne (Chase). C’était un groupe éclectique de personnages, pour le moins dire. Mais si vous voulez en savoir plus sur la série, continuez à lire pour découvrir nos trois raisons pour lesquelles Community est la série parfaite à regarder après Noël.

Community propose des épisodes pour chaque saison

The cast of Community gets animated in a still from the show.
Sony Pictures TV

Oui, cet article explique pourquoi Community est la série parfaite à regarder après Noël. Mais vous devriez vraiment commencer tôt, car Community a également l’un des plus grands épisodes de Noël jamais réalisés. Dans la saison 2, Abed’s Uncontrollable Christmas était un épisode d’animation en stop-motion qui parodiait les classiques spéciaux de Noël de Rankin/Bass. Dans l’histoire, Abed a une sorte de crise mentale lorsqu’il perçoit tout sous une forme animée.

Cet épisode est une histoire de Noël exceptionnelle car il aborde des thèmes tels que la solitude et le chagrin que d’autres spéciaux de Noël ont tendance à éviter. Abed trouve finalement un sens à Noël à travers ses amis plutôt que dans sa mère qui l’a abandonné émotionnellement quand il avait besoin d’elle. L’épisode tire beaucoup d’humour de la prémisse avant d’arriver à ce moment cathartique. Par exemple, la scène d’ouverture montre Abed transformant la chanson thème de la série en un hymne de Noël.

The Most Important Christmas Is Here! | Community

Il y a aussi des épisodes qui se déroulent à la Saint-Valentin, à Halloween, à Thanksgiving et même d’autres histoires de Noël. Ce n’est pas inhabituel pour une sitcom, mais Community fait un travail extraordinaire pour les rendre agréables à regarder.

La série embrasse la comédie à concept élevé

The cast of Community goes Spaghetti Western in A Fistful of Paintballs.
Sony Pictures TV

En théorie, Community était simplement censée être une comédie sur un groupe d’étude dans un collège communautaire. Pourtant, la série n’a jamais laissé cela limiter les possibilités de ce qu’elle pouvait réaliser en moins de 30 minutes. L’équipe créative a rapidement embrassé la capacité de la série à se plier à n’importe quel genre particulier pendant un ou deux épisodes. Il y a eu une parodie de Law & Order, une parodie de zombie, une parodie de la guerre civile, et ainsi de suite.

L’un des épisodes les plus imaginatifs était le Dungeons & Dragons avancé de la saison 2, qui a pris une partie de Dungeons & Dragons et l’a transformée en une histoire à enjeux élevés sur le groupe qui tente d’atteindre émotionnellement un camarade de classe surnommé cruellement Fat Neil (Charley Koontz) parce qu’ils avaient peur qu’il se suicide. Un autre épisode de Community se déroulait dans six lignes temporelles différentes, ce qui a introduit « la ligne temporelle la plus sombre » dans notre vocabulaire collectif.

Mais les épisodes à concept élevé les plus célèbres étaient les histoires de paintball, en particulier A Fistful of Paintballs et For a Few Paintballs More de la saison 2, tous deux réalisés par Joe Russo. Les deux frères Russo ont beaucoup travaillé sur les premières saisons de cette série, ce qui a finalement conduit Marvel à leur confier plusieurs films de l’Univers cinématographique Marvel à réaliser.

Community a un vrai cœur

The cast of Community gathers round Jeff's hospital bed.
Sony Pictures TV

La véritable raison pour laquelle Community résiste à l’épreuve du temps n’est pas les épisodes spéciaux ou les gadgets. C’est parce que les personnes derrière cette série n’ont jamais oublié que rien de tout cela n’aurait d’importance si le public ne se souciait pas des personnages. Et l’une des principales façons dont ils nous ont fait nous soucier était de permettre aux personnages de s’aimer et de prendre soin les uns des autres, même s’ils ne s’entendaient pas toujours.

À la fin de la première saison, le groupe d’étude était plus comme des amis que de simples connaissances. Au fur et à mesure que la série avançait, ils se sentaient aussi comme une famille. Ces personnages ont décidé d’embrasser ces liens plutôt que de s’enfuir. Les liens qu’ils ont créés étaient inoubliables, et c’est une autre raison pour laquelle les fans de Community ont des émotions si intenses à propos de cette série. Ils s’identifient au groupe et ressentent vicariously leurs expériences. Il n’est pas aussi facile de créer ce genre de liens dans la réalité, mais il y a quelque chose de vraiment agréable à les regarder se dérouler à la télévision.

Regardez Community sur Netflix.

brave browser