3 Grands Films d’action à Regarder le Jour de Noël

voir anime app

Les meilleurs films d’action à regarder le jour de Noël

Il y a beaucoup plus de romances, de comédies et de drames de Noël que de films d’action de Noël. Mais c’est un sous-genre qui est devenu de plus en plus populaire depuis que Die Hard a ouvert la voie en 1988. Cette année, si vous et votre famille en avez assez de regarder A Christmas Story et It’s a Wonderful Life pour la millième fois, alors nous avons quelques recommandations pour des films d’action de Noël appropriés.

Il serait trop facile de choisir Die Hard, ou même le premier Lethal Weapon, pour cette liste. Nous avons donc opté pour un film de super-héros, une adaptation de roman graphique et un film qui pourrait être l’un des films de Noël les plus violents jamais réalisés. Voici les trois grands films d’action à regarder le jour de Noël.

Besoin de plus de suggestions de films pour les fêtes ? Alors consultez les meilleurs films de Noël à diffuser dès maintenant, les meilleurs films de Noël sur Netflix, les meilleurs films de Noël sur Hulu, les meilleurs films de Noël sur Max, les meilleurs films de Noël sur Disney+, les meilleurs films de Noël sur la chaîne Hallmark, 7 grands films de Noël que vous pouvez regarder gratuitement, et les 7 meilleurs films de Noël drôles à regarder cette saison.

Iron Man 3 (2013)

Marvel Studios

Nous avons dit que nous ne choisirions pas Lethal Weapon, mais nous n’avons jamais dit que nous ne choisirions pas un film de Shane Black ! Et Iron Man 3 ne serait tout simplement pas un film de Shane Black s’il ne se déroulait pas pendant la période de Noël. Ce film est unique parmi les films Marvel car Tony Stark (Robert Downey Jr.) souffre réellement de stress post-traumatique après son épreuve dans l’espace lors de The Avengers. Cela signifie que Tony est sujet à l’anxiété et aux attaques de panique au moment le moins opportun.

Lorsque Happy Hogan (Jon Favreau) est presque tué dans une attaque terroriste, Tony défie le Mandarin (Ben Kingsley) à la télévision et le met au défi. Cela se retourne contre Tony lorsque les forces du Mandarin détruisent sa maison et le laissent en fuite avec une armure qui ne fonctionne plus. Vous remarquerez également qu’une très jeune Jenna Ortega a un petit rôle dans ce film en tant que fille du vice-président. Nous avons le pressentiment que ce ne sera pas son dernier film Marvel.

Regardez Iron Man 3 sur Disney+.

Snowpiercer (2013)

Chris Evans et Ko Asung dans Snowpiercer.
CJ Entertainment

Il y a beaucoup de neige dans Snowpiercer, mais ce n’est pas un film de vacances. Le réalisateur de Parasite, Bong Joon-ho, a réalisé cette adaptation de la bande dessinée française Le Transperceneige. Dans un futur proche, une tentative de remédier au réchauffement climatique a mal tourné. Maintenant, la planète est coincée dans une nouvelle ère glaciaire, et les derniers survivants de l’humanité sont piégés ensemble dans un train en mouvement perpétuel appelé Snowpiercer.

Même à la fin du monde, les riches dévorent les ressources et vivent dans le luxe tandis que les pauvres meurent de faim dans les wagons arrière du train. Curtis Everett (Chris Evans) en a assez de cela, c’est pourquoi il mène une révolution aux côtés de Namgoong Minsoo (Song Kang-ho) et de la fille de Minsoo, Namgoong Yona (Ko Asung). Cependant, le ministre Mason (Asteroid City‘s Tilda Swinton) et les autres responsables du train ne renonceront pas à leur pouvoir sans une lutte féroce.

Regardez Snowpiercer sur Netflix.

Violent Night (2022)

David Harbour est le Père Noël dans Violent Night.
Universal Pictures

Croyez-nous, vous ne voulez pas être sur la liste des méchants de ce Père Noël dans Violent Night. David Harbour de Stranger Things incarne un Père Noël très désabusé qui était autrefois un guerrier viking. Dans le présent, le Père Noël en a assez de Noël et est prêt à l’abandonner pour de bon après un dernier voyage de Noël. Mais avant que le Père Noël puisse vraiment envisager la retraite, il se retrouve piégé dans le manoir Lightstone lorsque Scrooge (John Leguizamo) et ses mercenaires prennent la famille en otage.

Le Père Noël est d’abord aussi effrayé que les Lightstone, mais il ressent aussi la foi que la jeune Trudy Lightstone (Leah Brady) a en Noël et en lui-même. C’est pourquoi le Père Noël trouve en lui-même la force de transformer ses cadeaux de Noël en armes de guerre pour tenter de sauver les Lightstone. À la fin, lorsque le Père Noël en aura fini avec ces criminels, vous ne regarderez peut-être plus jamais les cannes de Noël de la même manière.

Regardez Violent Night sur Prime Video.

Recommandations des éditeurs





brave browser